Joris Gnagnon
Joris GnagnonCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SIGNATURE

ASSE - Mercato : Gnagnon, un détail à la signature va rendre les supporters furax

Après avoir signé en faveur de l’ASSE, Joris Gnagnon (24 ans) ne devrait pas être opérationnel avant janvier 2022. Claude Puel compte l’utiliser pour compenser les départs à la CAN.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Le Père Noël est passé avec un mois d’avance à Saint-Étienne. Si rien ne dit encore que l’arrivée de Joris Gnagnon (24 ans) n’est pas un cadeau empoisonné, voir enfin débarquer une recrue est un petit miracle chez les supporters stéphanois. D’autant que l’ancien défenseur central du Stade Rennais s’est déjà entraîné pour la première fois avec ses nouveaux équipiers samedi après avoir débarqué jeudi dans le Forez.

Hors de forme et pas qualifié avant le 1er janvier, l’intéressé constitue la première recrue du mercato d'hiver de l’ASSE et tentera de relancer une carrière au point mort depuis son départ du Séville FC en septembre dernier. Gnagnon semble avoir d’ailleurs déjà les idées claires sur ses intentions.

Alors que le club ligérien lui proposait un contrat de 18 mois, L’Équipe croit savoir que le stoppeur de 24 ans a préféré ne s'engager que jusqu'à la fin de la saison ! Il n'aurait ainsi aucune envie de rester jouer en Ligue 2, qui tend les bras aux Verts s’ils ne remontent pas la pente d’ici à la fin de la saison. Ce détail en dit peut-être assez sur les considérations qu’il porte à l’ASSE : un simple tremplin.

Pour résumer

Après avoir signé en faveur de l’ASSE, Joris Gnagnon (24 ans) ne devrait pas être opérationnel avant janvier 2022. Claude Puel compte l’utiliser pour compenser les départs à la CAN. L'intéressé, lui, ne compte pas y faire de vieux os.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert