ASSE - Mercato : Hamouma et Debuchy vont enfin savoir
Debuchy, ici avec NordinCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
DECISION

ASSE - Mercato : Hamouma et Debuchy vont enfin savoir

Alors que l'ASSE devrait annoncer la prolongation de plusieurs jeunes, Romain Hamouma et Mathieu Debuchy, en fin de contrat, sont toujours sans nouvelles des dirigeants. Mais leur avenir devrait être clarifié dès cette semaine.

Zapping But! Football Club ASSE : tops, flops, avenir... le bilan de la saison 2020-2021 des Verts

Maintenant qu'elle a acquis son maintien en L1, l'ASSE ne devrait plus tarder à officialiser certaines prolongations. D'après nos informations, Etienne Green, en fin de contrat, a paraphé un nouveau bail il y a déjà trois semaines. Saidou Sow et Yvan Neyou devraient suivre, et peut-être également Lucas Gourna-Douath et Adil Aouchiche. En revanche, les discussions avec Arnaud Nordin, Aimen Moueffek et Stefan Bajic, tous trois en fin de contrat dans un an, tardent à aboutir. Nordin et Moueffek sont dans le viseur de clubs étrangers alors que Bajic serait un peu trop gourmand aux yeux des dirigeants.

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'ASSE

Puel a donné rendez-vous cette semaine

Mais ce sont les cas de deux autres joueurs qui monopolisent surtout l'attention des supporters. On veut bien sûr parler de Romain Hamouma et Mathieu Debuchy. A 34 et 35 ans, les deux « vétérans » sont en fin de contrat. Le compte Twitter Sainté Inside a annoncé qu'à l'instar de Kévin Monnet-Paquet, lui aussi en fin de contrat en juin, Hamouma et Debuchy ne devraient se voir proposer aucune prolongation à l'issue de la saison et qu'ils devraient donc quitter l'ASSE libres cet été. Si l'Etat major des Verts a peut-être déjà statué sur ces cas comme le laisse entendre l'insider ligérien, ce triple départ ne nous a pas encore été confirmé... Et ce pour la simple et bonne raison qu'il n'a été notifié ni aux principaux concernés, ni à leur entourage proche. Si le départ de Monnet-Paquet ne fait guère de doutes, Hamouma et Debuchy ont toujours l'espoir d'être Stéphanois la saison prochaine. Ils priorisent une prolongation à un départ et restent sur le calendrier d'une réponse en fin de saison fixée par Claude Puel. Le manager des Verts a d'ailleurs indiqué avant le déplacement à Lille qu'il clarifierait la situation avec les joueurs dès cette semaine, avant le dernier match de la saison dimanche face à Dijon.

Ils sont prêts à faire un effort

Conscients de la situation économique délicate de l'ASSE et du football français, Hamouma et Debuchy – qui émargent respectivement à 70 000€ et aux alentours de 100 000€ brut par mois – sont tous deux prêts à accepter une baisse de leur salaire. S'ils venaient à partir, ce ne serait donc pas une question d'argent... Mais tous deux souhaitant poursuivre leur carrière, ils sont prêts à étudier les offres, déçus de ne voir toujours rien venir malgré leurs états de service et leur investissement sans failles.

Pour résumer

Puel devrait annoncer sa décision cette semaine aux deux vétérans de l'ASSE

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS