La légende veut que lors du premier entraînement auquel il a assisté après avoir été nommé manager général de l'AS Saint-Etienne, Claude Puel se soit étonné du niveau d'un jeune latéral droit qu'il pensait arrivé tout droit du centre de formation. Sauf qu'en réalité, il s'agissait de Sergi Palencia, qui a fait toutes ses classes au FC Barcelone et qui a déjà 24 ans. Il n'empêche que cette première impression, réelle ou imaginée, ne change rien au fond du problème : Puel ne compte pas sur Palencia, qu'il ne trouve pas assez défenseur dans l'âme, ce qui est assez paradoxal pour un latéral.
Leganés privilégie un latéral expérimenté
Recruté de façon assez incompréhensible l'été dernier par les Verts alors qu'ils possédaient déjà Mathieu Debuchy dans leurs rangs et un Kévin Monnet-Paquet qui avait fait ses preuves dans un rôle de piston, Sergi Palencia est aujourd'hui poussé vers la sortie. Et ça tombe bien, Leganés, en L2 espagnole, a fait part de son intérêt.
Seulement, selon Marca, le club de la région madrilène a une autre priorité : Coke Andujar. Ce joueur de 33 ans qui évolue à Levante possède l'expérience réclamée par l'entraîneur et les dirigeants de Leganés pour mener à bien l'opération remontée. Dans sa rubrique mercato, le quotidien sportif n'évoque même pas la piste Palencia...