Loïc Perrin face à un sacré chantier...
Loïc Perrin face à un sacré chantier...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TRANSFERTS

ASSE – Mercato : le chantier estival en suspend, trois cadres sur le départ ?

Faute d'avoir assuré son maintien et sa vente, l'ASSE demeure dans le brouillard quant à son Mercato d'été 2022.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Peut-on espérer voir les cadres rester ?

Si Loïc Perrin (coordinateur sportif de l'ASSE) travaille actuellement sur la refonte de la cellule de recrutement des Verts, l'ancien défenseur avance un peu dans le brouillard concernant la suite. Comme le rapporte l'insider Mohamed Toubache-Ter, tous les projets d'avenir du club ligérien sont aujourd'hui à l'arrêt et conditionné au maintien sportif et à une éventuelle vente du club.

Bouanga, Camara, Gourna des ventes nécessaires cet été ?

Concernant les nombreux joueurs en fin de contrat (Khazri, Boudebouz, Hamouma, Mangala, etc.), l'ASSE n'a pris aucune décision ni amorcé aucune discussion pour le moment. Les Verts attendent également d'en savoir plus sur une éventuelle vente du club pour s'activer. Vente devenue moins vitale pour les finances avec l'injection par le fonds d'investissement CVC de 33 M€ au minimum dans les caisses des clubs de Ligue 1.

Selon Mohamed Toubache-Ter, trois départs d'envergure se dessinent quand même au sein des joueurs sous contrat. Des ventes nécessaires pour remettre du beurre dans les épinards. Après trois saisons au club, Denis Bouanga devrait partir. Il est aussi possible que l'ancien capitaine du club Mahdi Camara l'imite tout comme la pépite Lucas Gourna-Douath. Les deux derniers nommés sont les plus courtisés.

L'ASSE va encore tondre le mouton

Faute d'avoir assuré son maintien et sa vente, l'ASSE demeure dans le brouillard quant à son Mercato d'été 2022. Seule certitude : certains départs sont programmés pour mettre du beurre dans les épinards et assurer la pérennité économique du club.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.