ASSE - Mercato : le club aurait tranché pour Hamouma, Debuchy et Monnet-Paquet
Romain Hamouma et Mathieu Debuchy, l'une de leurs dernières scènes de liesse à l'ASSE ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEPARTS

ASSE - Mercato : le club aurait tranché pour Hamouma, Debuchy et Monnet-Paquet

D'après Sainté Inside, l'avenir de Romain Hamouma, Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet serait scellé à l'ASSE. Aucune offre ne leur sera faite.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le revenant Wahbi Khazri

L'information émane de l'excellent compte Twitter Sainté Inside et elle est tombée hier soir : Romain Hamouma, Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet ne devraient se voir proposer aucune prolongation de contrat à l'issue de la saison. Les trois trentenaires devraient donc quitter l'ASSE libre à l'issue de la saison.

Si l'Etat-major des Verts a peut-être déjà statué sur les trois cas comme le laisse entendre l'insider ligérien, ce triple départ ne nous a pas encore été confirmé... Pour la simple et bonne raison qu'il n'a été notifié ni aux principaux concernés, ni à leur entourage proche.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Hamouma et Debuchy fixent toujours la priorité à l'ASSE

Selon nos informations, Romain Hamouma et Mathieu Debuchy (au moins) caresseraient toujours l'espoir d'être Stéphanois la saison prochaine. Buteurs lors du match du maintien contre Montpellier à la Mosson il y a une douzaine de jours (victoire 2-1), les deux hommes priorisent une prolongation à un départ et restent sur le calendrier d'une réponse en fin de saison fixée par Claude Puel.

Conscient de la situation économique délicate de l'ASSE et du football français, Hamouma et Debuchy – qui émargent respectivement à 70 000€ et aux alentours de 100 000€ brut par mois – sont tous deux prêts à accepter une baisse de leur salaire aux vues du contexte. S'ils venaient à partir, ce ne serait pas une question d'argent...

Pour résumer

La prolongation de Romain Hamouma, Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet s'annonce très hypothétique à l'ASSE.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz