Kamaldeen Sulemana
Kamaldeen SulemanaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMPARAISON

ASSE - Mercato : le nouveau Saint-Maximin au Stade Rennais ?

L'ailier ghanéen du Stade Rennais Kamaldeen Sulemana n'est pas sans rappeler l'ancien Vert Allan Saint-Maximin, désormais à Newcastle, pour son explosivité.

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

Cela fait désormais quelques années que l'AS Saint-Etienne sort de très bons joueurs de son centre de formation mais n'a pas vraiment le temps d'en profiter. Le dernier exemple en date a pour nom Wesley Fofana, qui a quitté le Forez après une petite saison professionnelle dans les jambes, direction Leicester afin de renflouer les caisses. Avant lui, William Saliba ou encore Allan Saint-Maximin ont été sacrifiés pour la bonne cause. Ce dernier n'a, il est vrai, que trop rarement eu sa chance à l'époque de Christophe Galtier, ce qui l'a incité à accepter l'offre de Monaco à l'été 2015 après seulement 17 matches en Vert.

"Il dégage une puissance et une rapidité rarement vues"

Aujourd'hui, Saint-Maximin fait les beaux jours d'un Newcastle en train de bâtir une grosse équipe autour de lui grâce à des fonds saoudiens. Mais il est possible d'admirer son clone en Ligue 1 tous les week-ends. En effet, au cours d'un dossier consacré aux talents de demain, France Football a mis en avant l'ailier ghanéen du Stade Rennais Kamaldeen Sulemana, arrivé l'été dernier moyennant 16 M€. Son compatriote Alexander Djiku (Strasbourg), interrogé pour l'occasion, lui a trouvé une vraie ressemblance avec l'ancien Vert.

« C’est un très bon dribbleur, qui crée beaucoup d’incertitudes avec le ballon. Il t’oblige à rester concentré et attentif. Il me fait penser à Allan Saint-Maximin. Il dégage une puissance et une rapidité rarement vues, tout en maniant parfaitement le ballon des deux pieds, en utilisant aussi beaucoup son jeu de corps. » Il est vrai que l'un comme l'autre deviennent inarrêtables quand ils sont lancés avec le ballon. Le RC Lens, qui avait encaissé un but splendide de Sulemana lors de son premier match en France en août, ne dira pas le contraire...

Podcast Men's Up Life
 

Sulemana rappelle Saint-Maximin par son explosivité

Recrue estivale du Stade Rennais, Kamaldeen Sulemana fait partie des grands espoirs de demain selon France Football. Son compatriote Alexander Djiku n'hésite pas à le comparer à l'ancien Stéphanois Allan Saint-Maximin pour son explosivité.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.