ASSE - Mercato : le RC Lens offre à Puel un buteur estampillé FC Nantes sur un plateau
Thomas Henry (OH Louvain)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CANARI

ASSE - Mercato : le RC Lens offre à Puel un buteur estampillé FC Nantes sur un plateau

Cible de plusieurs courtisans au mercato, Thomas Henry n’est pas la priorité du RC Lens cet été. L’occasion pour l’ASSE de creuser cette piste ?

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

But! Saint-Étienne en a fait la révélation plut tôt cette semaine : Thomas Henry plaît à l’ASSE. Passé dans les rangs du FC Nantes, l’attaquant évolue désormais à l’OH Louvain et vient de planter pas moins de 21 buts dans le championnat belge lors de la saison écoulée !

L’affaire semble donc plutôt alléchante sur le papier pour des Verts qui ont validé le profil de l’attaquant de pointe de 26 ans. Le RC Lens est également venu aux renseignements ces derniers jours. « Thomas Henry est loin d’être une priorité pour le board lensois. Il est peu probable qu’il arrive à Bollaert même si rien n’est impossible. Lens a son idée concernant le poste d’attaquant », précise toutefois le compte MSV Foot.

En parallèle, les Sang et Or pourraient s'être orientés sur une autre piste déjà évoquée ce matin : Facundo Ferreyra (30 ans, libre). Sans le RC Lens dans la course, les Verts pourraient de leur côté voir un rival de taille leur laisser le champ libre pour Henry.

Henry n'est pas la priorité du RC Lens

Le RC Lens ne fait pas de Thomas Henry une priorité au mercato estival. À l'ASSE d'en profiter ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert