Retsos s'est déjà mesuré à CR7
Retsos s'est déjà mesuré à CR7Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DOUBLE EMPLOI

ASSE - Mercato : le remplaçant de Fofana et un latéral gauche pour le même tarif ?

Panagiotis Retsos (Bayer Leverkusen, 22 ans) pourrait ne pas être la seule recrue de l’ASSE d’ici à la fin du mercato à minuit. Sauf qu’il pourrait déjà compter pour deux.

Zapping But! Football Club ASSE : les chiffres marquants de Roman Hamouma chez les Verts

L’ASSE a enfin trouvé le remplaçant de Wesley Fofana : Panagiotis Retsos. Selon L’Équipe, l’international grec (22 ans) s'est envolé dimanche soir pour la France et devrait signer son prêt chez les Verts aujourd’hui. Droitier, capable de tenir les 4 postes en défense, l'ancien joueur de l'Olympiakos avait été acheté 17,5 M€ par le Bayer Leverkusen, il y a trois ans. 

En terme contractuel, il reste un dernier obstacle à franchir : les deux clubs doivent encore se mettre d'accord sur la répartition de son salaire. À l’instant T, l’ASSE ne pouvant prendre en charge que l'équivalent de celui que touchait Fofana (75 000 € brut mensuels). Si elle se confirme, l’arrivée de Retsos pourrait ne pas être la dernière chez les Verts puisque Claude Puel travaille sur deux renforts en parallèle : un avant-centre et un latéral gauche.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'ASSE

Retsos peut dépanner à gauche

En cas de difficulté à ficeler ces deux dossiers, il n’est peut-être pas exclu que ce même Retsos fasse l’affaire dans l’axe et dans le couloir gauche ! « International U16, U17, et capitaine en U19, son poste de prédilection est défenseur central axe droit. Toutefois, sa polyvalence lui permet de dépanner en latéral gauche ou droit. Ce qui pourrait être précieux pour Claude Puel », glisse Sainté Inside lors d’une présentation du joueur aux petits oignons. 

Pour résumer

Panagiotis Retsos, s'il est recruté par l'ASSE au mercato, doit débarquer dans la peau d'un défenseur central. Le Grec peut aussi dépanner dans le couloir gauche.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.