Denis Bouanga et Pascal Dupraz
Denis Bouanga et Pascal DuprazCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
TOUT DOIT DISPARAITRE

ASSE - Mercato : les deux tiers de l'effectif de Dupraz sur le départ !

A l'issue d'une saison 2021-22 particulièrement compliquée, l'ASSE va renouveler une grosse partie de son effectif. Le chantier s'annonce colossal. L'Equipe en dit plus sur ce qui est prévu.

Zapping But! Football Club ASSE : La stratégie de Batlles est-elle la bonne ?

Que l'ASSE sauve sa peau en Ligue 1 à l'issue d'un barrage le 29 mai ou qu'il soit relégué en Ligue 2 ce samedi soir à Nantes, il y aura de grands bouleversements dans le Forez cet été. Dans son édition du jour, L'Equipe fait le point sur un Mercato qui s'annonce agité dans le sens des départs.

Près de 20 départs envisagés cet été

En plus des fins des contrats et fins de prêt qui représentent 14 des 29 joueurs professionnels de l'effectif, plusieurs autres départs sont aussi prévus pour mettre du beurre dans les épinards. Cela concerne des éléments comme Zaydou Youssouf, Adil Aouchiche et Harold Moukoudi ainsi que les actifs créés par Claude Puel (Lucas Gourna-Douath, Saïdou Sow, Mahdi Camara).

Denis Bouanga vers Vigo, Falaye Sacko toujours vert ?

Denis Bouanga est aussi concerné par ce coup de balai, le quoditien sportif annonçant un regain d'intérêt émanant de Liga et plus précisément des galiciens du Celta Vigo. Son prix dépendra sans doute du maintien ou non des Verts. Dans ce marasme, il y a quand même une bonne nouvelle : l'ASSE se battra pour conserver Falaye Sacko, prêté par le Vitoria Guimarães (D1 portugaise) mais qui pourrait rester en cas de maintien.

Le Mercato de l'ASSE se prépare

A l'issue d'une saison 2021-22 particulièrement compliquée, l'ASSE va renouveler une grosse partie de son effectif. Le chantier s'annonce colossal. L'Equipe en dit plus sur ce qui est prévu. Notamment concernant l'avenir de Denis Bouanga qui pourrait rebondir au Celta Vigo.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.