Ibrahim Sissoko
Ibrahim SissokoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
STRATEGIE

ASSE - Mercato : les Verts attendent le bon moment pour Ibrahim Sissoko

Si l'ASSE ne s'est pas encore lancée sur le dossier Ibrahim Sissoko (FC Sochaux-Montbéliard), c'est pour une raison bien précise...

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Si l'ASSE n'a effectivement pas encore lancé l'assaut pour Ibrahim Sissoko (FC Sochaux, 27 ans) comme indiqué par Mohamed Toubache-Ter, cela ne veut pas dire pour autant que cette piste n'existe plus aux yeux de Loïc Perrin. Simplement le coordinateur sportif des Verts a tout intérêt à attendre pour des considérations purement économiques.

En effet, le FC Sochaux rétrogradé en National 1, les Lionceaux pourraient être contraints de laisser filer certains joueurs si leur actionnaire chinois - le groupe Nenking – ne comble pas la dette (22 M€ selon France Bleu Belfort Montbéliard) et que la décision est entérinée par le CNOSF.

La fiche de l'ASSE sur But! Football Club

Les Verts en position d'observateur sur le dossier

En sachant qu'aujourd'hui le club doubiste réclame une indemnité de transfert et qu'il faudra en plus s'affranchir du gros salaire (70 000€/mois) touché par Sissoko à Sochaux (lequel n'a aucun intérêt à baisser ses émoluments en l'état), l'ASSE a tout intérêt à ne pas s'activer de suite et d'attendre que l'attaquant se libère de son contrat ou voit son salaire baisser du fait de la rétrogradation prononcée...

Une stratégie un peu plus « vautour », loin des habitudes ligériennes, mais qui correspond aux moyens de Saint-Etienne, lesquels sont loin d'être extensibles cet été.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En position d'attente dans le dossier Ibrahim Sissoko (FC Sochaux-Montbéliard), l'ASSE sait que le temps joue en sa faveur pour récupérer l'attaquant international malien qui l'avait snobé il y a un an. Le plan de Loïc Perrin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.