ASSE - Mercato : les Verts ont laissé filer un petit dictateur à l’OM
Romeyer et Caiazzo (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MÉTHODE

ASSE - Mercato : les Verts ont laissé filer un petit dictateur à l’OM

Si l’ASSE est régulièrement pointée du doigt pour ses errances au point de vue du recrutement, certains collaborateurs de l’OM ne devraient pas aller dans ce sens.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Mathieu Debuchy

Pablo Longoria est désormais en première ligne à l’OM. Intronisé président, l’homme de 34 ans se sait attendu au tournant sur plusieurs dossiers. Notamment le recrutement, où il s’appuiera sur David Friio, auteur d’un sacré ménage à la cellule de recrutement. 

Si trois nouveaux, Mathieu Seckinger (ex-Manchester United), Benjamin Brat (ex-Nancy) et Sergio Santomé (ex-Valence), devraient s’engager sous peu avec le club phocéen, L’Équipe confirme que Michel Flos, Georges Santos, Emmanuel Clément et Ferhat Khirat, sont sur le départ ou ont entamé des procédures devant les prud’hommes. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Friio aurait usé de méthodes sournoises à l'OM

Les quatre recruteurs « historiques » de l’OM se sont plaints des méthodes de Friio (mails injurieux, parfois à des horaires très tardifs, remontrances vexatoires) auprès de la DRH. L’intéressé leur aurait reproché leurs méthodes et leur absence de résultats. Une telle manière de faire ne surprendra pas à l’ASSE, ce même Friio ayant mis le club forézien aux prud’hommes après trois ans passés à la cellule de recrutement des Verts.