Mathieu Cafaro
Mathieu CafaroCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
RECRUE

ASSE - Mercato : les Verts ont recruté un sacré artificier !

Selon l'un de ses anciens coéquipiers à Reims, Mathieu Cafaro, la recrue de l'ASSE, dispose d'un sacré atout dans sa panoplie de joueur...

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Ancien gardien du centre de formation de l'ASSE, Ryan Bouallak a côtoyé Mathieu Cafaro l'espace d'une saison et demi à Reims. « Cafi c'est un bon mec, un gars très sociable, a-t-il confié à Poteaux Carrés sur la recrue de l'ASSE. C'est quelqu'un de très ouvert, qui parle facilement avec les gens. Il sait se fondre dans un groupe. »

Bouallak : « Il a une sacrée frappe du droit »

Et au portier de décrire les qualités du joueur... « Techniquement il est vraiment très à l'aise, avec son pied droit en tout cas. Il peut jouer à plusieurs postes et dans différents schémas de jeu. A Reims, il jouait tantôt au milieu, tantôt excentré. J'ai été vraiment marqué par sa facilité technique, sa capacité à accélérer le jeu au milieu. Un peu comme Dylan Chambost, son poste de prédilection est plutôt milieu mais il est capable aussi de performer sur un côté. Il a une sacrée frappe du droit, j'en ai parfois fait les frais à l'entraînement ! Sa polyvalence et sa maîtrise technique seront des atouts précieux pour l'ASSE. Il ne perd pas beaucoup de ballons et a cette capacité à dynamiser le jeu. »

Pour résumer

Selon l'un de ses anciens coéquipiers à Reims, Mathieu Cafaro, la recrue de l'ASSE, dispose d'un sacré atout dans sa panoplie de joueur... "Il a une sacrée frappe du droit, j'en ai parfois fait les frais à l'entraînement !", estime en effet le gardien Ryan Bouallak.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.