Claude Puel et Jacky Bonnevay
Claude Puel et Jacky BonnevayCredit Photo - ICON SPORT
par Raphaël Nouet
RATE

ASSE - Mercato : les Verts ont tenté de doubler l'OM sur une recrue

En quête d'un latéral gauche, l'ASSE a tenté de recruter le Japonais Yuto Nagatomo, qui a finalement pris la direction de l'Olympique de Marseille.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur les rumeurs Fofana et Bouanga

Le feuilleton du latéral gauche se poursuit à Saint-Etienne. Et durera a priori jusqu'au 5 octobre, jour de clôture du mercato, tant les Verts peinent à dégraisser à ce poste sensible et à trouver une solution aussi peu coûteuse que fiable. Miguel Trauco est poussé vers la sortie mais ses contacts avec l'Olympiakos se sont éteints. Gabriel Silva, lui, est blessé alors que Timothée Kolodziejczak préfère l'axe. Ce qui a poussé Claude Puel a aligné le droitier Yvann Maçon à gauche pour la réception de Lorient.

Lors de l'émission Club ASSE sur la chaîne de la Loire, TL7, à laquelle participe notre correspondant Laurent Hess, l'ancien journaliste du Progrès Yves Verrière a lâché un scoop : les Verts ont tenté de faire venir l'expérimenté Yuto Nagatomo (33 ans), qui était en fin de contrat à Galatasaray mais qui s'est finalement engagé avec l'OM.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

L'OM est aussi fauché mais a la C1

"L'ASSE s'intéressait au latéral japonais Nagatomo qui s'est engagé récemment à Marseille. Un joueur expérimenté qui évoluait à Galatasaray. Jacky Bonnevay le connaissait bien puisqu'il avait eu en sélection japonaise, lorsqu'il travaillait avec Vahid Halilhodzic. Mais il a préféré s'engager à Marseille. Ça veut dire que sur le plan des offres que peut formuler l'ASSE, il y a des limites certainement." Pourtant, l'OM est lui aussi en pleine période d'austérité. Mais les Phocéens avaient pour eux l'avantage de jouer la Champions League et surtout un autre joueur japonais déjà dans leurs rangs en la personne d'Hiroki Sakai.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireuse de recruter un latéral gauche à moindres frais, l'ASSE s'est penchée sur le cas de Yuto Nagatomo, en fin de contrat à Galatasaray mais qui a préféré l'OM.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.