ASSE – Mercato : les Verts prêts à déterrer le dossier Yaya Sanogo ?Lancer le diaporama
ASSE - Mercato : les pistes des Verts pour l'été 2021
+22
Yaya Sanogo lors de son dernier passage en France, à Toulouse...Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
SERPENT DE MER

ASSE – Mercato : les Verts prêts à déterrer le dossier Yaya Sanogo ?

D'après Foot Mercato, un club de Ligue 1 est récemment venu aux renseignements pour l'ancien attaquant d'Arsenal et de l'AJA Yaya Sanogo (28 ans). Une piste creusée par le passé par l'ASSE.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Si l'ASSE ne dispose pas de gros moyens pour recruter cet été, le club ligérien est malgré tout présent sur le marché des joueurs libres. Les Verts ont notamment fait une offre pour l'international tunisien Wajdi Kechrida (ES Sahel, 25 ans) et pris langue avec le défenseur de l'OL Djamel Benlamri (32 ans).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Sanogo est désormais libre

Concernant le poste de « n°9 », il est également très probable que les Verts aient aussi pris quelques renseignements alors que des (fausses?) pistes ont été lancées en Turquie (Ekuban, Destan) ou en Italie (Simy). Comme on sait que la cellule de recrutement de l'AS Saint-Etienne a souvent démontré beaucoup de suites dans les idées (Anthony Modeste notamment), il n'est pas possible qu'un vieux dossier a été réactivé.

Comme le rapporte Foot Mercato, l'ancien gunner Yaya Sanogo (28 ans), souvent évoqué dans le Forez par le passé, va quitter le club d'Huddersfield (D2 anglaise) où il n'a que très peu joué l'an passé (9 matches). Libre de tout contrat, l'ancien Espoirs tricolore a déjà quelques touches.

Le site internet parle notamment d'un très joli contrat en Chine (1,8 M€ net par an) mais aussi et surtout de deux clubs de Championship et d'une formation de L1 récemment venues aux nouvelles. L'identité n'a toutefois pas fuité. Peut-il s'agir des Verts ? Ce n'est pas impossible...

Sanogo sur le marché, les Verts intéressés ?

Laissé libre par Huddersfield, Yaya Sanogo (28 ans) peut-il revenir en Ligue 1 ? Réputé pour suivre ses dossiers sur plusieurs saisons, l'ASSE pourrait bien être le club mystère qui s'est renseigné au sujet de l'ancien Gunner.

Albums Photos