Victor Lobry
Victor LobryCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VÉRITÉS

ASSE Mercato : Lobry vide son sac après son départ

Désormais à Guingamp après avoir été libéré par l’ASSE, Victor Lobry a expliqué les raisons de son choix au Télégramme.

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

Libéré de ses six derniers mois à l’ASSE afin qu’il rejoigne l’EA Guingamp, Victor Lobry (28 ans) a disputé ses premières minutes avec le club armoricain cette semaine face à Rodez (3-3). Dans les colonnes du Télégramme, le milieu de terrain est revenu sur les circonstances de son départ chez les Verts.

« La première année s’est bien passée. L’été dernier, le club m’a redit que j’étais un joueur important, qu’il n’y avait pas de raison de partir. Au final, ça ne s’est pas déroulé comme prévu. Pour moi, le foot, ça se joue, ça ne se regarde pas. Très vite, j’ai eu le coach (Stéphane Dumont), il m’a tenu un discours de jeu qui me plaisait beaucoup. Le choix a été vite fait ».

La fiche de l'ASSE sur But! Football Club

Avant l’ASSE, Guingamp était sa priorité il y a un an et demi !

Victor Lobry a également fait savoir que l’EAG n’était pas une histoire récente, le club breton l’ayant déjà courtisé à son départ de Pau pour Saint-Etienne : « Venir ici était ma priorité. Saint-Étienne est arrivé plus tard dans les négociations. Après, on ne va pas se mentir : Saint-Étienne, ça ne se refuse pas, c’est un mythe. Mais quand Guingamp est revenu sur la table, je me suis dit que c’était un rendez-vous manqué. Je suis venu ici pour prendre du plaisir ».

Le natif de Soissons, qui n’a signé que pour six mois, s’accommode très bien de ce bail court-termiste : « Six mois, ça me va.Il n’y a même pas d’année en option en cas de montée. Je suis là pour aider le club à accrocher son objectif (les barrages, ndlr). On aura le temps de discuter plus tard. Je vais prendre les choses semaine après semaine ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désormais à Guingamp après avoir été libéré par l’ASSE, Victor Lobry a expliqué les raisons de son choix au Télégramme. Le milieu de terrain a été déçu par sa deuxième année de contrat dans le Forez et est allé vers un club qui le voulait vraiment.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.