ASSE - Mercato : Messi a participé à l’arrivée de Ramirez
Lionel Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GOLEADOR

ASSE - Mercato : Messi a participé à l’arrivée de Ramirez

Unique recrue de l’ASSE au mercato estival, Ignacio Ramirez (24 ans) arrive en provenance du Liverpool FC en Uruguay. Lionel Messi n’est pas étranger à sa venue dans le Forez.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Denis Bouanga

Ignacio Ramirez pourrait être LA bonne surprise de l’ASSE cette saison. Prêté sans option d’achat par le club uruguayen du Liverpool FC, avec qui il reste sur 11 buts sur ses 10 derniers matches, l’attaquant de 24 ans est la seule recrue estivale des Verts.

« C'était une journée très mouvementée, maintenant je suis plus calme et me repose avec la famille. Je savais qu'il y avait une possibilité de l'Espagne et d'autres pays, heureusement il y avait la possibilité de partir, a expliqué l’intéressé dans un message d’adieux au LFC. Je garde de très bons souvenirs de Liverpool, c'était une très bonne étape, aujourd'hui je suis le meilleur buteur, c'est l'institution que j'aime le plus. »

Dans ce message, Ramirez a expliqué pourquoi il avait choisi la L1 pour poser ses valises. La présence de stars comme Lionel Messi en France a grandement influencé sa décision. « La seule chose que je veux maintenant, c'est voyager et me rendre disponible au club pour pouvoir m'entraîner et jouer. C'est un championnat qui est devenu très attractif à cause des joueurs qu'il y a, j'imagine face à Messi, Neymar et Mbappé, a-t-il souligné. Je vais dans une équipe ordonnée, qui a connu de grands changements ces dernière temps et qui se bat toujours pour atteindre les objectifs. Pour ma part je vais tout donner pour les atteindre. »

Pour résumer

Unique recrue de l’ASSE au mercato estival, Ignacio Ramirez (24 ans) arrive en provenance du Liverpool FC en Uruguay. Lionel Messi (34 ans) n’est pas totalement étranger à sa venue dans le Forez, lui et toutes les stars du PSG.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert