ASSE – Mercato : Miguel Trauco a raté une belle occasion de se vendre
Miguel TraucoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COPA AMERICA

ASSE – Mercato : Miguel Trauco a raté une belle occasion de se vendre

Actuellement en sélection du Pérou à la Copa America, Miguel Trauco adore cette compétition où il brille régulièrement. Mais cette année, elle n'a pas encore démarré pour lui...

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Mathieu Debuchy

Deux ans après, Miguel Trauco peut-il refaire le coup ? A l'époque remplaçant au Flamengo (D1 brésilienne), le latéral gauche avait profité de sa très bonne Copa America (meilleur latéral gauche de la compétition) pour attirer l'oeil et convaincre l'ASSE de le recruter.

A un an de la fin de son contrat (2022) et alors qu'il a retrouvé grâce aux yeux de Claude Puel (26 apparitions et un rôle de titulaire en fin de saison), le natif de Tarapoto n'est cependant pas fermé à un départ du Forez. Il compte d'ailleurs sur la Copa America actuellement organisée au Brésil pour taper dans l'oeil de recruteurs étrangers et s'offrir un dernier gros contrat en Europe (Turquie, Grèce, etc.).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Sa Copa America n'a toujours pas démarré

Reste que l'édition 2021 ne semble pas spécialement sourire à Miguel Trauco. Indiscutable dans l'esprit de son sélectionneur Ricardo Gareca, le Stéphanois connait un trêve internationale compliquée. Exclu à la 45e minute du match de qualification à la Coupe du Monde lourdement perdu face à la Colombie (0-3), suspendu sur la rencontre suivante en Equateur (victoire 2-1), le défenseur n'a pas pu participer au premier match de son pays dans la Copa America face au Brésil (0-4). Malade, Miguel Trauco aura encore trois matchs au moins pour se mettre en évidence. Cela commencera dans la nuit de dimanche à lundi avec la Colombien, avant l'Equateur mercredi et le Venezuela le dimanche 27.

Miguel Trauco n'a pas lancé sa Copa America

Souvent impressionnant en Copa America, Miguel Trauco se sert de ses prestations avec le Pérou pour montrer son talent et convaincre des clubs de le recruter. Il n'a cependant pas pu le faire à l'occasion de l'entrée en lice de son équipe face au Brésil la nuit dernière (0-4).