Les nouvelles sont bonnes pour les supporters stéphanois en ce premier jour de l'année concernant le recrutement de l'attaquant égyptien Mostafa Mohamed ! Et le mieux, c'est qu'il y en a deux ! La première, c'est que son club, le Zamalek, ne l'a pas convoqué pour le match de demain en championnat contre l'ENPPI. Ce qui sous-entend que le joueur est bien en instance de transfert ou mentalement pas en capacité de jouer. Dans tous les cas, ça sent bon pour les Verts.
Le Rayo Vallecano n'est plus dans la course
L'autre bonne nouvelle, c'est que l'un des postulants au recrutement de Mohamed, le Rayo Vallecano, a officiellement laissé tomber. Le club de la banlieue madrilène, qui évolue en Deuxième division, n'a pas les moyens de lutter avec Saint-Etienne ou encore les géants turcs, très chauds sur le dossier. Le Zamalek réclame plus de 5 M€ pour libérer son joueur, c'est trop pour le Rayo selon le média égyptien cairo24.com.
Plusieurs sources assurent que l'AS Saint-Etienne a formulé une première proposition de 4,5 M€ au vice-champion d'Afrique pour son attaquant de 24 ans. Le Zamalek réclame un peu plus mais l'optimisme est de rigueur dans les rangs stéphanois, où l'arrivée d'un buteur a été érigée en priorité absolue par Claude Puel.