ASSE, OM - Mercato : Nkounkou cash sur son avenir, il a déjà une destination en tête
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
AVENIR

ASSE, OM - Mercato : Nkounkou cash sur son avenir, il a déjà une destination en tête

Après la victoire de l'ASSE contre Valenciennes (2-0) hier soir, Niels Nkounkou a jeté un froid sur son avenir chez les Verts, qui viennent de lever son option d'achat...

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

But ! : Niels, comment avez-vous vécu cette soirée ?

Niels NKOUNKOU : On avait à cœur de finir par une victoire à la maison, d'offrir ça au public. Pour le dernier match de la saison, je crois que ça a été une belle fête. On a été récompensés de notre bonne deuxième partie de saison.

 

Que retiendrez-vous de ces six mois ?

Le maintien d'abord. Ce n'était pas évident parce qu'on partait de loin mais il y a eu un déclic collectif et on a réussi à atteindre l'objectif assez rapidement. Après, il y a aussi mes performances individuelles. J'ai réussi à me surpasser. Je m'étais fixé des objectifs et je les ai dépassés. Etre dans l'équipe type de la L2, avec 6 buts et 7 passes en une demi-saison, c'est au delà de ce que j'avais pu imaginer.

 

« J'ai envie de jouer en première division »

 

Vous avez bien fêté ça avec le public...

Oui. J'avais envie de fêter mon option d'achat, la « der », les six mois... Voir le stade plein comme ça, alors qu'on est en L2, ça montre que l'AS Saint-Etienne est vraiment un club particulier. Cette ambiance, c'est extraordinaire.

 

Ça pourrait vous donner envie de rester ?

On va discuter avec mes agents. On va voir pour la suite. J'aurai une décision à prendre. Dans le foot, on sait qu'il peut se passer plein de choses. J'ai de l'ambition. Les dirigeants le savent. Je leur en ai fait part.

 

Vous avez dit que vous aviez envie de vous poser...

Oui, mais il y a plein d'endroits où on peut se poser. J'ai envie de jouer en première division. Je ne vais pas le cacher.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

"On va discuter avec mes agents, a confié Nkounkou. On va voir pour la suite. J'aurai une décision à prendre. Dans le foot, on sait qu'il peut se passer plein de choses. J'ai de l'ambition. Les dirigeants le savent. Je leur en ai fait part. J'ai envie de jouer en première division."

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.