Jean-Philippe Krasso (ASSE)
Jean-Philippe Krasso (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BUTEURS

ASSE - Mercato : optimisme pour Mateta, un attaquant des Verts éjecté par Dupraz ?

Si Pascal Dupraz entend donner un nouveau coup de collier pour le recrutement de l’ASSE, la piste menant à Jean-Philippe Mateta n’est pas encore refermée. Un buteur des Verts pourrait être prêté au mercato.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Pascal Dupraz l'a dit : il souhaite recruter un défenseur central, un latéral droit et un attaquant. Pour l'attaquant, la priorité est connue : il s'agit de Jean-Philippe Mateta. Mais le dossier est compliqué. Buteur ce week-end en Cup contre Millwall, Mateta a donné rendez-vous aux supporters de Crystal Palace pour le prochain match contre Brighton.

Peu de chances, donc, de le voir débarquer à L'Etrat d'ici là... Comme déjà relayée hier, Théo Douet, affirme que l'ASSE reste tout de même en pole dans le dossier Mateta. Et comme relaté par le journaliste de Canal+, Le Progrès confirme que Mayence souhaiterait que Crystal Palace lève l'option d’achat avant de le prêter à l’ASSE, ce que le club anglais refuse actuellement de faire.

« Le dossier apparaît compliqué mais les dirigeants de veulent garder espoir et restent optimistes », ajoute le quotidien régional. En parallèle du dossier Mateta, on apprend que Jean-Philippe Krasso a des touches en Ligue 2, où Valenciennes, Ajaccio et Grenoble sont intéressés pour un prêt de 6 mois. L’attaquant des Verts ne devrait néanmoins pas partir avant que l’ASSE recrute un avant-centre.

Pour résumer

Si Pascal Dupraz entend donner un nouveau coup de collier pour le recrutement de l’ASSE, la piste menant à Jean-Philippe Mateta n’est pas encore refermée. Un buteur des Verts pourrait être prêté au mercato : Jean-Philippe Krasso.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.