ASSE - Mercato : Oscar Garcia pourrait faire son retour en L1 !
Oscar GarciaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

ASSE - Mercato : Oscar Garcia pourrait faire son retour en L1 !

Malgré un passage catastrophique à l'ASSE entre juin et novembre 2017, l'entraîneur espagnol Oscar Garcia figure dans les petits papiers du Stade de Reims, qui anticipe le départ à la fin de la saison de David Guion.

Zapping But! Football Club ASSE : les joueurs en fin de contrat en 2021

A l'instar du SCO d'Angers, le Stade de Reims va connaître une grosse révolution à la fin de la saison. Le club champenois a entériné le départ de David Guion, l'entraîneur qui lui a permis de se stabiliser en Ligue 1. Avec un jeu des plus austères, ce qui a visiblement incité ses dirigeants à prendre un virage à 180° au niveau de la tactique.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

D'échec en échec…

La surprise, c'est que d'après L'Equipe, le président du SDR, Jean-Pierre Caillot, serait en contacts avec Oscar Garcia ! L'Espagnol de 47 ans, ancien milieu de terrain du FC Barcelone, a fait un passage remarqué mais négatif à l'AS Saint-Etienne en 2017. Nommé à la fin juin pour remplacer Christophe Galtier, il avait tenu cinq mois, démissionnant après une humiliation dans le derby (0-5) à domicile.

Depuis, la carrière de Garcia s'est enlisée dans la médiocrité. Il a fait un passage éclair à l'Olympiakos de janvier à avril 2018 avant de prendre en main le Celta Vigo. S'il a réussi à maintenir le club galicien en 2019, il s'est fait limoger quelques mois après le début de la saison 2019-20. Car il était notamment en conflit avec les cadres de l'effectif, sans compter les résultats négatifs ou un style de jeu très fade. Bref, Reims prend un gros risque…