Loïc Perrin
Loïc PerrinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÉCHEC

ASSE - Mercato : Perrin a tenté de recruter une valeur sûre de Ligue 2

En quête d'un défenseur central pour renforcer une arrière-garde qui a pris l'eau en 2022-23, le coordinateur sportif de l'ASSE, Loïc Perrin, lorgnait Ibrahim Cissé (27 ans), qui arrive en fin de contrat à Caen. Mais celui-ci devrait prendre la route de... la Hongrie.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Les chantiers sont nombreux cet été à l'AS Saint-Etienne, avec comme priorité le remplacement de Jean-Philippe Krasso, meilleur buteur (17 réalisations) et passeur (12) de l'équipe. En fin de contrat, l'Ivoirien ne devrait pas prolonger. Mais la défense a également un besoin impérieux de renfort. Avec 57 buts encaissés, elle a été la troisième plus mauvaise de la division. Si le capitaine, Anthony Briançon, a eu besoin de quelques mois pour s'adapter après son arrivée de Nîmes, aucun de ses partenaires dans ce secteur de jeu n'a donné satisfaction, et surtout pas Jimmy Giraudon, pourtant recruté pour être le patron de l'arrière-garde.

Il avait pourtant le profil idéal...

Il va donc falloir du sang neuf cet été en défense. Et selon L'Equipe, Perrin avait trouvé la perle rare du Caen. Sa cible, Ibrahim Cissé, est à la fois dans la force de l'âge (27 ans), expérimentée (170 matches en Ligue 2) et surtout libre. Seulement, le quotidien sportif annonce que le Parisien de naissance serait en passe de répondre favorablement aux avances des Hongrois de Ferencvaros. Le coordinateur sportif des Verts va devoir explorer d'autres pistes mais les supporters stéphanois auront déjà la satisfaction de savoir qu'il cherche bien à renforcer la défense...

Les résultats de l'AS Saint-Etienne en 2022-23

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lors de la saison qui vient de s'achever, l'ASSE a eu la troisième plus mauvaise défense de la Ligue 2 avec 57 buts encaissés. Ses dirigeants travaillent sur le renforcement de la ligne arrière et lorgnaient Ibrahim Cissé (27 ans), qui s'apprête à quitter Caen en fin de contrat. Mais le Parisien de naissance devrait rejoindre Ferencvaros.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.