Loïc Perrin
Loïc PerrinCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

ASSE - Mercato : Perrin voulait le moins de recrues étrangères possibles cet été

Le coordinateur sportif de l'ASSE, Loïc Perrin, a révélé qu'il a privilégié le recrutement de joueurs parlant français cet été.

Zapping But! Football Club ASSE : Les verts réussissent-ils leur mercato ?

Cet été, l'AS Saint-Etienne a recruté pas moins de 11 joueurs (Anthony Briançon, Jimmy Giraudon, Dylan Chambost, Mathieu Cafaro, Victor Lobry, Benjamin Bouchouari, Lenny Pintor, Matthieu Dreyer, Ibrahima Wadji, Léo Pétrot, Thomas Monconduit). Parmi eux, on ne retrouve que deux joueurs étrangers. Il s'agit de Benjamin Bouchouari et Ibrahima Wadji. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ETIENNE
Podcast Men's Up Life
 

"La langue était un des critères pour créer l’ossature"

Comme expliqué par le coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin, dans les colonnes du Progrès, cela vient de la volonté du club du Forez de recruter en priorité des joueurs parlant français. "Cet été, on a privilégié des recrues parlant français. On ne s’interdisait pas de prendre un joueur étranger mais, c’est vrai, la langue était un des critères pour créer l’ossature."

Pour résumer

Dans les colonnes du Progrès, le coordinateur sportif de l'AS Saint-Etienne, Loïc Perrin, a révélé qu'il a privilégié le recrutement de joueurs parlant français cet été.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.