Paul Bernardoni
Paul BernardoniCredit Photo - Icon Sport
par Benjamin Danet
PRESENTATION

ASSE - Mercato : premiers mots en Vert de Bernardoni et Thioub, révélations de Dupraz

Les deux récentes recrues de l'ASSE, Paul Bernardoni et Sada Thioub, étaient face aux médias il y a quelques minutes pour la traditionnelle présentation. Voici ce qu'il faut retenir de cette conférence de presse alors que les Verts ne jouent pas ce week-end.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : La question de la semaine

C'est l'ancien gardien du SCO d'Angers, prêté pour six mois à l'ASSE, qui s'est exprimé le premier. Estimant que les Verts ça ne se refusait pas. "J'ai attrapé une infection pulmonaire qui a duré. Ensuite, dès que j'ai eu des contacts avec Saint-Etienne, je n'ai pas hésité. Personne ne veut voir l'ASSE en Ligue 2. On vient pour cette mission. C'est inconcevable de voir l'ASSE en 2e division. A Nîmes, on avait douze points à la trêve et au final on s'est sauvé. J'arrive pour être numéro un. C'était ma volonté de continuer à jouer, après c'est le terrain qui parlera. Je connaissais déjà bien Stefan (Bajic) parce qu'on a fait les J0 ensemble, et hier, on a bu le café avec Etienne et cela s'est bien passé. Le but c'est qu'on travaille bien ensemble.

"Ce n'est pas moi qui vais maintenir le club mais toute l'équipe. L'effort défensif part des attaquants. Il faut trouver cette force défensive tous ensemble. Je viens ajouter ma pierre à l'édifice. Sainté n'est pas à sa place. L'équipe n'était pas loin à chaque fois. Ils sont revenus à la dernière minute quand j'ai joué contre eux. Ce sont des signaux qui montrent que l'équipe ne lâche pas."

Dans la foulée, Sada Thioub a pris la parole, lui-aussi en provenance du SCO d'Angers et qui, selon son coach, Pascal Dupraz, qui a également pris la parole, va avoir une semaine prochaine pour le moins chargée. "Sada n'a pas 50 ans. Il y a 5 préparateurs physiques avec moi. On n'est pas dans le même cas que Joris, ça va venir. Paul est prêt et Sada est presque prêt. D'ailleurs, je l'annonce à Sada, la semaine prochaine il va doubler les séances."

Sada Thioub : "Ma situation faisait que je n'avais pas assez de temps de jeu. J'ai demandé à en avoir ailleurs et quand Saint-Etienne m'a contacté, j'étais emballé pour rejoindre ce club-là. J'ai un esprit revanchard. Je veux prouver que j'ai le niveau de la L1 et être performant le plus rapidement possible. C'est un challenge de sauver le club. Le classement est très serré en bas. Le plus important, c'est de faire des séries, faire le plus possible pour gagner les rencontres.  J'ai toujours voulu prouver au coach qu'il avait tort. J'étais toujours à disposition. Après, il a fait ses choix. Je ne sais pas si je pourrais jouer contre Angers."

Et cette fois, c'est Pascal Dupraz qui a donné l'information alors qu'une rumeur indiquait que les deux hommes ne pourraient prochainement affronter leur ancien club. "A ma connaissance, ils seront là contre Angers, il n'y a pas de clause." Avant de rajouter au sujet du Mercato : "il y aura encore trois arrivées, je l'ai dit aux joueurs."

Pour résumer

Les deux récentes recrues de l'ASSE, Paul Bernardoni et Sada Thioub, étaient face aux médias il y a quelques minutes pour la traditionnelle présentation. Voici ce qu'il faut retenir de cette conférence de presse alors que les Verts ne jouent pas ce week-end.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet