ASSE - Mercato : Puel lorgne un latéral gauche brésilien du Calcio
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
IDEE

ASSE - Mercato : Puel lorgne un latéral gauche brésilien du Calcio

Selon la presse italienne, le manager de l'ASSE, Claude Puel, aurait formulé une demande de prêt du latéral gauche brésilien de l'Inter Milan Dalbert (27 ans). Mais les Nerazzurri préfèreraient un transfert de l'ancien Niçois.

Avant le début de la saison, le poste de latéral gauche a constitué un sacré casse-tête pour Claude Puel. Gabriel Silva s'est blessé pendant la préparation et, de toute façon, sa fragilité empêche de le considérer comme une solution viable sur le long terme. Miguel Trauco n'a pas convaincu le manager de l'ASSE, son manque de fiabilité au niveau défensif étant problématique. Enfin, Timothée Kolodziejczak peut dépanner sur le côté mais il est plus à l'axe. Heureusement, le droitier Yvann Maçon a réussi un intérim très convaincant à gauche.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

L'Inter veut un transfert

Mais cela n'empêche pas Puel d'être à l'affût d'un bon coup. Et il en a trouvé un du côté de l'Italie. En rupture de banc à l'Inter Milan, qui l'avait d'ailleurs prêté la saison passée à la Fiorentina, le Brésilien Dalbert Henrique est poussé vers la sortie. A 27 ans, ce latéral gauche est connu en France puisqu'il a réalisé une belle saison avec l'OGC Nice en 2016/17.

Claude Puel aurait proposé un prêt du joueur mais les Nerazzurri, en quête de liquidités, préfèreraient un transfert. Jusqu'à aujourd'hui, c'était inenvisageable pour l'ASSE. Mais maintenant que le club a officialisé le départ de Wesley Fofana pour Leicester, 40 M€ vont tomber dans ses caisses. De quoi négocier une indemnité avec l'Inter…