ASSE - Mercato : Puel perd une solide option pour remplacer Fofana
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PLAN B

ASSE - Mercato : Puel perd une solide option pour remplacer Fofana

Si l’ASSE peut se satisfaire d’avoir accroché le PSG mercredi à Geoffroy-Guichard (1-1), les Verts vont sans doute laisser filer la piste Adama Soumaoro (LOSC, 28 ans) vers l’Italie.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur les choix de Claude Puel

Adama Soumaoro va bel et bien quitter le LOSC cet hiver... mais pas pour signer à l’ASSE. Selon L’Équipe, le défenseur (28 ans) a reçu l'autorisation des Dogues pour se rendre en Italie et passer les traditionnels tests médicaux préalables à son prêt avec option d'achat en faveur de Bologne. 

Le stoppeur devrait arriver ce jeudi matin et s'engager dans la foulée alors que son nom circulait depuis le début de la semaine à l’ASSE afin de remplacer Wesley Fofana. Pour mémoire, le LOSC avait refusé son départ à Bologne lors du mercato estival. 

Christophe Galtier et le conseiller sportif Luis Campos avaient préféré conserver Soumaoro au sein de l'effectif en qualité de quatrième défenseur central. Très peu utilisé cette saison (2 titularisations), il ne voulait plus rester dans le Nord où il a été, par le passé, capitaine de l'équipe.