ASSE - Mercato : Puel contraint de vendre un Camara ou un Gourna ?
Claude PuelCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

ASSE - Mercato : Puel contraint de vendre un Camara ou un Gourna ?

Si l'ASSE serait prête à sacrifier un ou deux joueurs expérimentés d'ici la fin du mercato, il semblerait que ce soit davantage ses jeunes joueurs qui intéressent les grands clubs étrangers.

Zapping But! Football Club MHSC - ASSE : Le brief d'avant match

Ce dimanche, l'AS Saint-Etienne ouvre sa saison avec la réception de Lorient. Avec beaucoup d'inconnues, nées d'une campagne de matches amicaux inquiétante (3 défaites pour finir), l'absence de recrutement et l'avenir incertain de quelques joueurs. Le club a besoin de vendre et il aimerait que ses gros salaires s'en aillent (Boudebouz, Kolodziejczak, Bouanga, etc). Mais comme l'explique L'Equipe dans son édition du jour, ce sont plutôt ses jeunes pépites qui seraient dans le viseur des clubs étrangers…

« Le club pourrait surtout se voir attaquer sur ce type de joueurs. Camara, Gourna, Moukoudi ou Neyou présentent un ratio potentiel-salaire plus en rapport avec l’état actuel du marché déflationniste des transferts. C’est donc plus du côté des départs que les regards risquent de se crisper en fin de mercato. Si départs il y a, cela pourrait d’un autre côté leur permettre de recruter. Les renforts d’un buteur, d’un milieu excentré et d’un défenseur central expérimenté ne seraient pas de trop. »

Puel contraint de vendre un jeune à fort potentiel ?

Alors qu'il préfèrerait voir partir l'un de ses gros contrats, le manager de l'ASSE, Claude Puel, pourrait être contraint de céder l'un de ses jeunes à fort potentiel pour pouvoir financer la fin de son mercato et renforcer les postes déficitaires.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet