Ignacio Ramirez
Ignacio RamirezCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
RECRUE FANTOME

ASSE – Mercato : Ramirez privé de temps de jeu, Puel s'est expliqué

Claude Puel s'est exprimé sur le très faible temps de jeu de sa recrue hivernale Ignacio Ramirez...

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Denis Bouanga

Seule recrue estivale de l'ASSE, Ignacio Ramirez n'a guère les faveurs de Claude Puel depuis son arrivée. L'attaquant uruguayen ne compte qu'une titularisation, contre Bordeaux (1-2), où il avait touché très peu de ballons. Ces dernières semaines, il est resté sur le banc.

Puel pointe des lacunes physiques

Interrogé sur le joueur avant le déplacement à Metz, Claude Puel a laissé entendre que l'Uruguayen n'était pas encore assez armé physiquement pour les dures joutes de L1. « C'est une possibilité parmi d'autres, devant, avec Hamouma, Bouanga, Nordin, Krasso et bien sûr Khazri, a expliqué le manager des Verts. Ignacio a un profil différent, où il doit être servi. Il faut qu'il travaille physiquement car il y a un décalage entre le championnat uruguayen et le nôtre, un décalage assez important. Il y a beaucoup d'équipes qui ont énormément de répondant athlétique en France, comme c'est par exemple le cas de Metz ».

Pour résumer

Claude Puel s'est exprimé sur le très faible temps de jeu de sa recrue hivernale Ignacio Ramirez... « Il faut qu'il travaille physiquement car il y a un décalage entre le championnat uruguayen et le nôtre, un décalage assez important. Il y a beaucoup d'équipes qui ont énormément de répondant athlétique en France, comme c'est par exemple le cas de Metz », a expliqué le coach des Verts.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS