ASSE - Mercato : un attaquant plein de surprises déjà identifié pour succéder à Modeste ?
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PLAN C ?

ASSE - Mercato : un attaquant plein de surprises déjà identifié pour succéder à Modeste ?

L’entraîneur de l’ASSE Claude Puel serait très intéressé par la venue d’un nouveau buteur au mercato estival. Son nom : Georgi Minchev (Lokomotiv Plovdiv, 25 ans).

Zapping But! Football Club ASSE : le debrief du match face à l'AS Monaco

Les rumeurs du mercato s’enchaînent depuis le début de la semaine à l’ASSE. Mardi, on a ainsi appris qu’un émissaire des Verts aurait été envoyé en Bulgarie pour superviser le match entre Tsarsko selo et le Botev Plovdiv (2-2). 

La performance d’Anderson Cordeiro (22 ans, 2 buts), auteur du second but des locaux, aurait été dans le viseur des recruteurs stéphanois. Formé à l'Atlético Mineiro, l'attaquant brésilien pourrait jouer aussi bien ailier qu'en pointe et serait coté à… 150 000€. Dylan Mertens, milieu offensif droitier de 25 ans, aurait lui aussi été observé, lui qui est évalué à 100 000 euros par la plateforme Transfermarkt.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Minchev brille par son côté fantasque, insaississable

Une autre piste a surgi dans la foulée : Georgi Minchev (Lokomotiv Plovdiv, 25 ans). Le compte About Sainté, qui suit l’activité des Verts au plus près, précise qu’il s’agit de « joueurs suivis parmi beaucoup d'autres. » Pour ce qui est de Minchev, coté à 250 000 euros, il est doté d’une puissance née (1,86m) et son jeu se caractérise par sa spontanéité et sa prise de risque, notamment dans ses frappes de balle. Qualité rare qui pourrait faire du bien à Claude Puel. Voilà ce dont il est capable :