Sergio Rico
Sergio RicoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ECHEC

ASSE - Mercato : un autre club de Ligue 1 a tenté Rico (PSG)

Avant de recruter Paul Bernardoni en provenance du SCO d'Angers, l'ASSE avait sondé le troisième gardien du PSG Sergio Rico. Un autre club de L1 a également tenté sa chance. Dans les deux cas, ce fut un échec.

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

Cela fait désormais deux hivers que Leonardo tente de dégraisser l'effectif du PSG, sans succès. Il faut dire que les joueurs y sont très bien payés et assurés de gagner des titres, ce qui ne les incite pas à aller voir ailleurs. Le directeur sportif parisien en fait encore l'amère expérience avec Sergio Rico. Troisième gardien derrière Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, l'Espagnol de 28 ans n'a joué que 28 minutes cette saison, suite à l'expulsion du Costaricain contre Nantes (3-1). Il devrait cirer le banc ou arpenter les tribunes jusqu'en juin.

A moins qu'il n'accepte de partir. Mais c'est loin d'être gagné. L'AS Saint-Etienne lui a proposé de venir en prêt pendant six mois, histoire de mener à bien l'opération maintien. Il a refusé et les Verts se sont rabattu sur Paul Bernardoni (SCO d'Angers). Foot Mercato nous apprend ce mardi que le Clermont-Foot a également tenté sa chance, pour le même challenge, celui du maintien. Les Auvergnats ont eu droit à la même réponse, négative, de Rico. Qui s'apprête donc à vivre six mois sans pression du côté du PSG...

Podcast Men's Up Life
 

Sergio Rico a refusé Clermont en plus des Verts

Bien que son horizon soit bouché au PSG en raison des présences de Gianluigi Donnarumma et de Keylor Navas, Sergio Rico n'a visiblement pas l'intention d'aller voir ailleurs. Le gardien espagnol de 28 ans a refusé des offres de Saint-Etienne et Clermont cet hiver.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.