Panagiotis Retsos
Panagiotis RetsosCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEPART

ASSE – Mercato : un club prêt à débarrasser les Verts du flop Retsos ?

Blessé depuis deux mois, Panagiotis Retsos (22 ans) pourrait bien quitter l'ASSE dès janvier. Le joueur prêté par Leverkusen plait à l'Olympiakos (D1 grecque).

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur l'espoir Adil Aouchiche

Apparu seulement à deux reprises avec l'ASSE, lors des défaites contre Nice et Metz, Panagiotis Retsos squatte l'infirmerie de L'Etrat depuis. Sorti le 25 octobre à Saint-Symphorien, le défenseur hellène souffre des adducteurs et ne parvient pas à revenir à la compétition malgré quelques essais à l'entraînement.

Une situation embêtante qui fait craindre à l'Etat-major stéphanois un souci plus grave (pubalgie) et fait naitre certaine rumeur d'un retour à l'envoyeur dès janvier pour Retsos. Surtout que l'ASSE s'est mise en quête d'un central droitier pour le remplacer.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

L'Olympiakos songe à le rapatrier

Bonne nouvelle pour l'AS Saint-Etienne : un club pourrait bien régler l'épineuse équation Retsos. En effet, selon le média grec Sportime, l'Olympiakos ne dirait pas non au retour de son ancien joueur et pourrait discuter en ce sens dès le mois de janvier.

Reste que si Saint-Etienne est disposé à ouvrir la porte à un retour de Retsos au Bayer Leverkusen, il faut encore que le Champion de Grèce ne s'entende avec le club allemand sur les modalités d'une mutation. Rappelons que Panagiotis Retsos est prêté à l'ASSE avec une option d'achat fixée à 6,5 M€. Un prêt payant pour lequel Saint-Etienne verse une grosse partie du salaire à Leverkusen...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Souffrant des adducteurs, Panagiotis Retsos n'a joué que deux fois avec l'ASSE depuis son arrivée en octobre. Il pourrait repartir dès janvier. Direction Olympiakos.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.