ASSE - Mercato : un départ de poids annoncé est écarté en haut lieu
Jean-François Soucasse (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
NON, NON ET NON !

ASSE - Mercato : un départ de poids annoncé est écarté en haut lieu

Alors que des rumeurs faisant état d’un départ de Jean-Luc Buisine avaient été évoquées en fin de semaine dernière, Jean-François Soucasse a démenti cette éventualité.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur la gestion de l'espoir Bilal Benkhedim

La semaine dernière, L’Équipe a fait un bilan du mercato de l’ASSE et de ses conséquences en interne. Selon le quotidien sportif, Jean-Luc Buisine aurait vu son poste de chargé du recrutement menacé après un été compliqué.

Interrogé sur cette rumeur qui s’est propagée comme une traînée de poudre, le président exécutif de l’ASSE Jean-François Soucasse a balayé cette éventualité d’un revers de main dans les colonnes du Progrès.

« La rumeur selon laquelle Jean-Luc Buisine serait en danger ? Non. On ne peut pas lui reprocher de ne pas faire des transferts à 15 millions d’euros, a ironisé Soucasse. Nous savons que le métier de Jean-Luc est difficile quand vous avez des moyens limités. C’est comme s’il fallait dénicher le mouton à cinq pattes. Recruter des joueurs pour apaiser la vox populi, ça n’a pas de sens. L’objectif est d’améliorer l’équipe, rien d’autre. Avec Ignacio Ramirez, on espère avoir trouvé le joueur dont on avait besoin. »

Pour résumer

Alors que des rumeurs faisant état d’un départ de Jean-Luc Buisine avait été évoqué en fin de semaine dernière, Jean-François Soucasse a démenti cette éventualité. Le chargé de recrutement des Verts va donc rester en poste.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert