Jimmy Giraudon
Jimmy GiraudonCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
IMMINENT

ASSE - Mercato : un ex capitaine de Ligue 1 comme première recrue des Verts ?

Le mercato a officiellement ouvert ses portes et l’AS Saint-Étienne pourrait marquer le coup avec une première recrue. Laurent Batlles et Loïc Perrin ont du pain sur la planche mais le chantier a déjà commencé.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Toujours pas officiellement racheté, l’AS Saint-Étienne est en mission cet été. 13 joueurs sont en fin de contrat ou en retour de prêt, plus quelques uns qui pourraient quitter le club. Laurent Batlles va devoir reconstruire tout un effectif et attirer des joueurs en Ligue 2, pour l’instant avec très peu de moyens. Le challenge est immense.

Batlles rappelle le leader de la montée en Ligue 1

Le nouvel entraîneur des Verts commence déjà à faire marcher son carnet d’adresse. D’après L’Est Clair, Jimmy Giraudon est annoncé chez les Verts. Le défenseur central troyen de 30 ans était prêté à Leganès la saison dernière. Indésirable dans l’Aube il était pourtant le capitaine de l’ESTAC et avait été un des grands artisans de la montée en Ligue 1 des Troyens sous les ordres de Batlles.

Le défenseur central pourrait arriver dans le Forez rapidement, et même accompagné d’un de ses coéquipiers formé à Saint-Étienne, l’attaquant Dylan Chambost.

Première recrue en approche à Saint-Étienne

La premiière recrue des Verts se rapproche. Il s'agit du défenseur troyen Jimmy Giraudon. Il avait connu la montée sous les ordres de Batlles avec l'ESTAC dont il était capitaine. Le stoppeur de 30 ans cherche à se relancer après un prêt à Leganès. Il pourrait arriver de Troyes tout comme l'attaquant formé à l'ASSE, Dylan Chambost.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.