Pascal Dupraz
Pascal DuprazCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CANDIDATURE

ASSE - Mercato : un héros de la Coupe de la Ligue 2013 voulait le poste de Dupraz

Auteur du seul but de la finale de la Coupe de la Ligue 2013, premier trophée des Verts depuis trois décennies, Brandao a fait acte de candidature pour entraîner l'ASSE alors que Pascal Dupraz venait d'être nommé.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Denis Bouanga

On avait un peu perdu la trace de Brandao depuis que le très physique attaquant brésilien avait quitté la France en 2016 après des passages à Marseille (2009-12), Saint-Etienne (2012-14) et Bastia (2014-16). Il s'avère qu'il a fait deux piges au pays (Londria en 2016-17) et en Grèce (Levadiakos en 2017-18) avant de raccrocher les crampons à 38 ans. Depuis, il semblerait que l'auteur du but victorieux de l'ASSE en finale de la Coupe de la Ligue 2013 ait passé des diplômes pour devenir entraîneur.

En effet, ce mercredi, il a fait acte de candidature pour entraîner l'ASSE via un message posté sur Twitter. A une publication des Verts dans laquelle Loïc Perrin explique qu'il a cherché pendant plusieurs jours le technicien adéquat pour succéder à Claude Puel, Brandao répond (en français) "Moi, ici" avec un doigt levé. Problème, ce message a été publié aujourd'hui à 16h.

Soit au lendemain de la nomination de Pascal Dupraz et quelques heures après sa première conférence de presse. Mais sait-on jamais, si le Savoyard a besoin d'un coach des attaquants…

Brandao voulait entraîner les Verts

A un post de l'ASSE sur Twitter dans lequel on voyait Loïc Perrin expliquer qu'il avait longuement cherché le candidat idéal pour succéder à Claude Puel, Brandao a répondu "Moi, ici". Le Brésilien, auteur du but de la victoire en finale de la Coupe de la Ligue 2013, est visiblement devenu entraîneur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet