ASSE - Mercato : un pari à la Krasso fait un appel du pied à Puel
Andrew JungCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BUTEUR

ASSE - Mercato : un pari à la Krasso fait un appel du pied à Puel

Prêté par Châteauroux à Quevilly-Rouen-Métropole, l'attaquant Andrew Jung (23 ans) a réalisé une grosse saison en National 1. Il espère désormais aller voir plus haut, lui dont le nom circule à l'ASSE.

La saison dernière, Claude Puel et les dirigeants stéphanois avaient flashé sur Jean-Philippe Krasso après un quart de finale de Coupe de France entre Epinal (National 2), où évoluait l'attaquant, et l'ASSE. Buteur ce soir-là mais également lors des tours précédents, le joueur avait gagné le droit de devenir professionnel. Seulement, la transition entre le quatrième échelon et la L1 a été un peu dure à digérer, si bien qu'il a été prêté au Mans (N1) en janvier. Mais des paris de ce type ne comportent que très peu de risques financiers pour des clubs endettés comme les Verts.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Je veux aller jouer au-dessus"

C'est ce qui incite la cellule de recrutement stéphanoise a continué de prospecter dans les divisions inférieures. Elle y aurait coché le nom d'Andrew Jung, attaquant de 23 ans auteur de 21 buts et 4 passes décisives avec Quevilly-Rouen-Métropole, qu'il a contribué à faire monter en L2. Sous contrat avec Châteauroux, qui vient d'être relégué en National 1, Jung a fait part de ses objectifs à ActuFoot, lui qui se sait suivi par Saint-Etienne.

"Tout peut s’imaginer pour mon avenir. On sait comment est le foot. J’ai encore un an à Châteauroux mais moi je veux jouer au-dessus. On verra bien, il y a aura des discussions cet été pendant le mercato. C’est ouvert, on verra les propositions qui arrivent. Je suis quand même bien à QRM mais QRM ne peut pas m’acheter, ils le savent. Moi, je veux aller jouer au-dessus que ce soit Ligue 1 ou Ligue 2, tant que le projet est bon et le temps de jeu important."

Pour résumer

L'attaquant de Châteauroux Andrew Jung a réalisé une grosse saison à Quevilly-Rouen-Métropole. Il espère désormais découvrir la Ligue 1, pourquoi pas avec l'ASSE.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet