Jean-Philippe Mateta
Jean-Philippe MatetaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SOUCI

ASSE - Mercato : un problème majeur complique la venue de Mateta

Les Verts aimeraient se faire prêter l’attaquant de Mayence Jean-Philippe Mateta, actuellement prêté à Crystal Palace. Mais, sans surprise, l’ancien Lyonnais est trop cher au niveau salaire pour l’ASSE.

Zapping But! Football Club ASSE : Adao Carvalho, troisième actionnaire des Verts, brise le silence

Avéré, l’intérêt de Saint-Etienne pour Jean-Philippe Mateta ne s’est pas encore matérialisé par un accord. Et pour cause, selon Foot Mercato, les négociations se heurtent, sans surprise, à un problème financier. On sait que les Verts ne bénéficient pas de moyens conséquents, même si le président exécutif, Jean-François Soucasse, a assuré qu’un effort serait fait en janvier pour renforcer l’effectif.

D’après Foot Mercato, les Verts ne pourraient prendre à leur charge que 30% du salaire de l’ancien Lyonnais, estimé à 180.000€. Or, jusqu’à présent, Crystal Palace, où il a été prêté pendant cette première partie de saison, prenait la totalité à sa charge.

Mayence, avec qui il est sous contrat, aimeraient que les Verts en fassent de même. Les négociations continuent donc mais les deux positions sont pour le moment éloignées. Heureusement, il reste du temps d’ici le 31 janvier, jour de clôture du marché hivernal !

Le salaire, un obstacle pour la venue de Mateta à l'ASSE

Confrontée à de gros problèmes offensifs, l'AS Saint-Etienne espère recruter Jean-Philippe Mateta. Mais l'attaquant de Mayence, prêté à Crystal Palace lors de la première partie de saison, coûte cher en salaire. Les Verts ne pourraient prendre que 30% à leur charge.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet