Sada Thioub
Sada Thioub Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PHYSIQUE

ASSE - Mercato : une recrue de Dupraz lâche ses 4 vérités !

Auteur d'un début de saison honorable avec le SCO d'Angers, Sada Thioub (27 ans) reconnaît sans détour qu'il était hors de forme lors de son prêt à l’AS Saint-Étienne en janvier dernier.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Pascal Dupraz ne laissera pas un souvenir impérissable à l’ASSE. Le coach haut-savoyard, enrôlé en décembre dernier en remplacement de Claude Puel pour maintenir les Verts en Ligue 1 a échoué dans sa mission. Loïc Perrin avait pourtant fait de son mieux pour lui apporter les recrues qu’il désirait en janvier dernier. Sada Thioub (27 ans) en faisait partie, lui qui a été repositionné piston droit en raison des manques dans ce couloir. Reparti depuis à Angers, le milieu du SCO s’est mis une pile en 2022-2023 et admet aujourd’hui qu’il traînait des pieds à l’ASSE !

« En arrivant à Saint-Etienne en janvier, je me suis vite rendu compte que je n’étais pas au point physiquement, a-t-il avoué dans Ouest France. La saison dernière, je faisais le minimum : je m’entraînais et je rentrais chez moi. Le déclic est intervenu au début de mon prêt à Saint-Etienne, quand j’ai commencé à jouer piston, un poste où il faut du coffre. Après les matches, parfois, je me sentais très fatigué, j’avais limite du mal à marcher. Et ça m’a permis d’ouvrir les yeux : physiquement, je n’étais pas au point. Du coup, je me suis bien remis en question pendant les vacances. À la reprise, je me suis mis dans la tête qu’il fallait que je bosse à fond, pour être prêt et affûté. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Thioub s'est remis d'aplomb... après Sainté

Au sujet de son passage à l’ASSE et la relégation en Ligue 2, Thioub nourrit quelques regrets. « Saint-Etienne, c’était une bonne expérience même si ça s'est terminé par une descente, a-t-il ajouté. J'ai joué 18 matches chez les Verts et j'ai découvert un nouveau poste, piston droit. Du coup, aujourd'hui, je m'estime plus complet. J’ai vraiment progressé sur le plan défensif, qui demande beaucoup de concentration. À ce poste-là, ce sont les détails qui comptent. Donc maintenant, sur le repli défensif, je sais quelles sont les erreurs que je ne dois pas faire. »

Pour résumer

Auteur d'un début de saison honorable avec le SCO d'Angers, Sada Thioub (27 ans) reconnaît sans détour qu'il était hors de forme lors de son prêt à l’AS Saint-Étienne en janvier dernier. Désormais, l'intéressé a compris.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.