Etienne Green (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

ASSE - Mercato : une tête brûlée du FC Nantes a signé, rebondissement pour Green !

Si Kader Bamba a posé ses valises à l’AS Saint-Étienne et est annoncé titulaire à Niort (20h45), son nouveau coéquipier chez les Verts Etienne Green ne devrait pas signer au Club Bruges sur ce mercato hivernal.

Zapping But! Football Club ASSE : La stratégie de Batlles est-elle la bonne ?

La rumeur envoyant Etienne Green à Bruges a vécu. Selon la RTBF, Josef Bursik a signé pour les champions de Belgique un contrat jusqu'en 2027, en provenance de Stoke City (Championship). « À moins que le gardien de l’ASSE ait envie de faire le n°3 aux bords de la Venise du Nord, on peut imaginer que cette piste n'est plus à l'ordre du jour », avance le site Poteaux Carrés. Ce même site a donné la parole au journaliste picard Morgan Chaumier pour analyser le profil de Kader Bamba, arrivé ce samedi en prêt du FC Nantes et qui a quelques casseroles à son actif.

« Son principal point faible, c'est qu'il ne faut ABSOLUMENT pas compter sur lui pour défendre. Il est vraiment très en-dessous de la moyenne, même des offensifs, dans ce registre-là, a-t-il analysé. L'autre grand défaut, c'est son attitude. Il a été sanctionné plusieurs fois pour des manquements aux règles du groupe, notamment pour des retards intempestifs à l'entraînement. II est assez dilettante. Il me donne vraiment l'impression du joueur qui a le talent intrinsèque pour être pro mais qui a gardé un comportement de joueur amateur vis-à-vis du football. J'ajouterai à ça sa capacité à dégoupiller par moments sur le terrain, qui lui a notamment valu un rouge absolument stupide la saison dernière 2 minutes après que son équipe a été réduite à 10. »

Au rayon des qualités, Bamba en a heureusement quelques-unes. « C'est clairement un joueur avec une excellente technique, au-dessus de la moyenne. C'est un aussi un joueur rapide, percutant, qui aime prendre les espaces et qui n'hésite pas à reculer, dézoner pour prendre de l'élan, a-t-il listé. Il est aussi capable de fulgurances incroyables et de gestes de grande classe. Notamment, point pas négligeable dans un football où cela tend à se faire rare, c'est un excellent tireur de coup-franc direct, c'est même le seul que j'ai vu depuis que je suis l'Amiens SC. L'autre avantage qu'il a, c'est sa polyvalence. »

Suffisant pour convaincre Laurent Batlles de l’inclure dans sa rotation ?

 

Pour résumer

Si Kader Bamba a posé ses valises à l’AS Saint-Étienne et est annoncé titulaire à Niort (20h45), son nouveau coéquipier chez les Verts Etienne Green ne devrait pas signer au Club Bruges sur ce mercato hivernal. Bamba, lui, est analysé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.