Wesley Fofana
Wesley FofanaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
RÉVÉLATIONS

ASSE - Mercato : Wesley Fofana a failli quitter les Verts pour une bouchée de pain

David Wantier a révélé que l'ASSE avait été tout proche de vendre Wesley Fofana à l'été 2019 au RB Salzbourg pour seulement 5 millions d'euros.

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

Vendu à l'été 2020 à Leicester pour 35 millions d'euros, Wesley Fofana est devenu le transfert le plus cher de l'histoire de l'AS Saint-Etienne. Mais le défenseur central français, qui depuis a été recruté par Chelsea contre un chèque de 80,4 millions d'euros, aurait pu être vendu beaucoup moins cher par les dirigeants stéphanois. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’AS SAINT-ETIENNE
Podcast Men's Up Life
 

"J'ai dû persuader Romeyer de garder un an de plus Fofana"

En effet, l'ancien responsable de la cellule de recrutement de l'ASSE, David Wantier, a révélé dans les colonnes du Progrès que Wesley Fofana avait été tout proche de rejoindre à l'été 2019 le RB Salzbourg pour seulement 5 millions d'euros. "On venait de transférer William Saliba à Arsenal. Pour Wesley Fofana, l’année avant son départ pour Leicester, tout le monde voulait le vendre pour 5 millions d'euros au RB Salzbourg. J’ai dû persuader le président Roland Romeyer de le garder un an de plus."

Pour résumer

L'ancien responsable de la cellule de recrutement de l'ASSE, David Wantier, a révélé dans les colonnes du Progrès que Wesley Fofana avait été tout proche de rejoindre à l'été 2019 le RB Salzbourg pour seulement 5 millions d'euros.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.