Joris Gnagnon
Joris GnagnonCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CLONE

ASSE, OM - Mercato : un William Saliba bis ferré par les Verts ?

Orpheline de William Saliba (20 ans) depuis son départ à Arsenal, l’ASSE essaye depuis de lui trouver un remplaçant digne de ce nom (et bon marché) au mercato. Les Verts pourraient avoir enfin trouvé la perle rare...

Zapping But! Football Club Le journal de l'AS Saint-Etienne : Peut-on croire en des jours meilleurs?

L’ASSE a perdu gros en quelques mois avec les départs de William Saliba et Wesley Fofana. Résultat : Claude Puel a perdu en solidité en charnière et doit faire avec les joueurs vaillants qu’il a sous le coude (Nadé, Kolo) mais qui n’ont pas l’envergure des deux joueurs précédemment cités.

Au-delà du fiasco Retsos, l’ASSE a peut-être trouvé l’oiseau rare en la personne de Joris Gnagnon. Puel a confirmé l’arrivée de l’ancien stoppeur du Stade Rennais qui pourrait être opérationnel à partir de janvier 2022. Pour l’heure, le joueur de 24 ans doit se retaper physiquement mais le potentiel à son « prime » le rapprocherait de celui de Saliba.

« William et Joris ont des similitudes, a récemment glissé à Poteaux Carrés son ancien entraîneur au FC Montfermeil Abdel Kaddour. Tous les deux sont bons techniquement et ne paniquent pas quand ils ont le ballon. Même sous pression, ils arrivent à le sortir proprement. Ils prennent tous les deux des risques, ça prouve que ce sont des défenseurs qui sont à l’aise avec le ballon. Ils ont également ses similitudes en ce qui concerne la lecture du jeu et le sens de l’anticipation. Je pense que William est plus performant que Joris sur le un contre un. William il est vraiment super dur à passer en un contre un. Par contre, Joris est meilleur que William dans le jeu aérien. Ce sont les seules différences notables, à mon sens ils ont davantage de points communs que de différences. »

Pour résumer

Orpheline de William Saliba (20 ans) depuis son départ à Arsenal, l’ASSE essaye depuis de lui trouver un remplaçant digne de ce nom (et bon marché) au mercato. Cet hiver, les Verts pourraient avoir enfin trouvé la perle rare...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert