ASSE : Ruffier n'en a pas encore fini avec les Verts !

Le dénouement est encore loin. Comme nous vous en parlions hier, Stéphane Ruffier et l’AS Saint-Étienne continuent leur bataille juridique. La genèse de cette affaire remonte à la mise au placard du gardien stéphanois par Claude Puel en novembre 2020, qui avait abouti par un licenciement du joueur le 4 janvier 2021.
La suite de la procédure avait lieu hier, il ne s’agissait finalement que d’une « mise en état ». Le Progrès rapporte que « cette étape entre l’audience de conciliation et celle de jugement consiste à fixer des audiences intermédiaires afin de faire le point sur l’avancée de la procédure et du dossier. » Seuls les avocats des deux parties se sont rencontrés aux prud’hommes hier.
Les démarches risquent d’être encore très longues et le délibéré paraît encore lointain. Le jugement pourrait coûter 5 millions d’euros à l’ASSE si Ruffier obtient gain de cause. Cette épée de Damoclès qui pèse au-dessus du club fait tâche et risque de s’éterniser au fil d’une saison cruciale où le club entend repartir sur des bases profondément saines.