Nice doit se bouger sur la deuxième partie de saison...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
OPINION

OGC Nice - Le bilan de Denis Balbir : « Une équipe qui m'a beaucoup déçu »

Avant la reprise de la Ligue 1, Denis Balbir fait le point sur la première partie de saison des clubs. On s'attarde maintenant sur l'OGC Nice, l'une des grosses déceptions du championnat à l'instant t.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

« Forcément, quand on pense à l'OGC Nice, on dresse un bilan en demi-teinte. Compte-tenu de ses ambitions, c'est une équipe qui m'a beaucoup déçu avec un Kasper Schmeichel dont on attendait monts et merveilles mais qui n'arrive pas à s'acclimater à la Côte d'Azur. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment l'ancien gardien de Leicester City peut être aussi bon avec le Danemark et aussi mauvais avec son club.

« Je suis déçu pour Lucien Favre »

Je suis également déçu pour Lucien Favre, qui est vraiment un entraîneur que j'admire de par les idées qu'il prônait sur les bancs allemands. A Nice, dans le projet d'Ineos, je le trouve trop rigide, en décalage avec son vestiaire. Après un temps de réflexion de sa direction, il a été confirmé à son poste à la trêve mais ce fut très chaud pour lui. J'espère que les joueurs auront envie de suivre sa feuille de route. Pour l'instant, ce n'est pas le cas...

Malgré les grands noms comme Aaron Ramsey et d'autres, Nice n'y arrive pas. Je suis triste pour Gaëtan Laborde qui a complètement disparu de la circulation alors qu'il a été un temps aux portes de l'équipe de France avec le Stade Rennais. L'OGC Nice a reconstitué son tandem avec Andy Delort et pourtant ça ne prend pas... Cela commence à faire beaucoup de difficultés. Nice a mis bout à bout bon nombre d'individualités pour asseoir à la table des grands clubs. Aujourd'hui, on n'a pas encore à faire à une grande équipe ».

Le bilan Nice de Denis Balbir

Avant la reprise de la Ligue 1, Denis Balbir fait le point sur la première partie de saison des clubs. On s'attarde maintenant sur l'OGC Nice, l'une des grosses déceptions du championnat à l'instant t. Notre consultant est du même avis.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.