Dimitri Payet
Dimitri PayetCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
OPINION

OM - L'oeil de Denis Balbir : "Le club n'a pas été très classe avec Payet"

Chaque lundi, Denis Balbir décrypte l'actualité de la Ligue 1. Il s'attarde sur la situation de l'OM et son mercato estival.

Zapping But! Football Club

"Ces derniers jours ont été marqués par les arrivées de Sarr et Aubameyang mais aussi par le départ de Dimitri Payet. A un an du terme de son contrat, le faire partir comme ça, dans ce timing, je ne trouve pas que ce soit un très beau geste de la part du club. Ce n'est pas très classe. Payet a été irrégulier, il a eu des hauts et des bas, mais il a quand même été un joueur très important. Il a beaucoup apporté. Ce n'est pas très élégant. On critique souvent le manque d'attachement des joueurs, mais quand les clubs se comportent comme ça... On a vu que c'était très fort émotionnellement pour Dimitri. C'est dur pur lui de tourner la page mais il va rebondir, on connait ses qualités.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Le recrutement est bon voire très bon"

Maintenant, ce qui va limiter la fronde, c'est que le recrutement est bon voire très bon. Aubameyang reste un très bon joueur, très rapide, très expérimenté. Il a connu de grands clubs. Ce sera peut-être la plus belle recrue de l'été en L1. Sarr est une bonne pioche aussi pour l'OM. Je l'ai connu à Metz, il a fait de très bonnes choses, comme à Rennes. Il est véloce, puissant. Avec deux joueurs de ce calibre devant, le départ de Sanchez, qui semble se préciser, sera plus facile à oublier. Marseille cible à présent un bon défenseur, c'est logique. Il faudrait peut-être aussi un gardien car je ne suis pas sûr que Pau Lopez ait le niveau Ligue des champions, mais si l'OM attire un défenseur de haut niveau, capable de solidifier l'édifice, l'équipe sera très forte. Sur le papier, l'OM aura une équipe comme elle n'en a pas eue depuis longtemps."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Denis Balbir fait le point sur la situation de l'OM à l'approche du début de la saison. Déçu du départ de Payet, de la façon de faire de Longoria, il met en avant le début de Mercato réalisé par le club olympien. Selon lui, Aubameyang et Sarr seront de très bonnes pioches.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.