La déception rennaise...
La déception rennaise...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
OPINION

Stade Rennais – Le bilan de Denis Balbir : « Le fiasco avec un grand F »

Denis Balbir est très déçu par le début de saison du Stade Rennais et évoque un Mercato d'hiver charnière pour redresser la saison des Bretons.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

« L’OL mis à part, le Stade Rennais est le Fiasco avec un grand F de cette première partie de saison. Quand on a un effectif comme Bruno Genesio l’avait et comme Julien Stéphan l’a désormais, il est incompréhensible d’avoir ces résultats. Rennes a quand même un gardien de but au vécu incroyable, des joueurs très forts dans toutes les lignes, des jeunes en devenir... Peut-être que certains, comme Benjamin Bourigeaud, sont là depuis trop longtemps. Oui, Rennes a perdu des joueurs importants comme Jérémy Doku mais ils ont pris des Ludovic Blas, des Enzo Le Fée… Il y avait tout pour réussir.

En Ligue 1, c’est une grosse déception. En Ligue Europa, ça laisse aussi un goût amer car il y avait matière à finir devant Villarreal dans cette poule. Tout ça s’ajoute à la note décevante de ce Stade Rennais, très loin de ses ambitions européennes. Sans être dans le trou, Rennes n’est mathématiquement pas loin de la zone rouge.

La fiche du Stade Rennais sur But! Football Club

« Un colmatage « ligne par ligne » au Mercato »

Au Mercato, il y a beaucoup de boulot. Un colmatage « ligne par ligne ». Derrière, c’est approximatif, c’est lent. Il faudrait un taulier. Au milieu, il y aurait besoin de quelqu’un pour stabiliser. Dans ce rôle, Nemanja Matic déçoit. Avec son expérience, on était en droit d’attendre plus de lui. Devant, ça manque de finition. Il faut trouver quelqu’un qui claque des buts. On se demande où est passé Amine Gouiri, quand va se relever Arnaud Kalimuendo ? J’ai vu que l’ancien sélectionneur des Espoirs Sylvain Ripoll avait dit que l’ancien Lensois et Parisien allait crever l’écran quand il se réveillera. En espérant que ce ne soit pas fin mai… Il y a trop d’incertitudes et de déceptions pour qu’on arrive à se projeter sur des jours meilleurs. Avant de penser à se construire un nouveau stade pour régner sur l’Europe, Rennes doit revoir ses ambitions nationales et redresser la tête ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Denis Balbir est très déçu par le début de saison du Stade Rennais et évoque un Mercato d'hiver charnière pour redresser la saison des Bretons. Notre consultant avoue ne pas comprendre comment un tel effectif pouvait en arriver là...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.