Butfootballclub_InReadVideo

FC Nantes – L’oeil de Denis Balbir : « Girotto, incontestablement le meilleur coup de Gourcuff »

But ! Football Club
7 octobre 2019

Seul dauphin du PSG après 9 journées, le FC Nantes de Christian Gourcuff est à l’honneur.

« On a assez critiqué – et moi le premier – le président Kita dans ses changements d’entraà®neur tous les six mois pour ne pas lui faire honneur aujourd’hui. En sortant Christian Gourcuff de sa pré-retraite, il a peut-àªtre trouvé l’homme qui lui fallait. Le Breton a remis de l’ordre dans la Maison jaune. Avec son expérience et sa connaissance pointue du football franà§ais (et breton!), Gourcuff était taillé pour ce poste.

Butfootballclub_Incontent

« 1-0 à chaque fois, on ne va pas faire la fine bouche »

On l’a encore vu ce week-end avec la nouvelle victoire du FC Nantes sur l’OGC Nice (1-0), Christian Gourcuff est connu pour sa propension à bien étudier les failles de l’adversaire mais également le potentiel de sa propre équipe. Son équipe applique à la lettre ses consignes. Cette fois-ci, les Aiglons en ont fait les frais. Comme Montpellier, Lyon et d’autres, la victoire a été construite sur la plus petite des marges. Maintenant on ne va pas commencer à se plaindre du jeu des Canaris alors qu’il y a des résultats.

Personnellement, je suis content pour leurs supporters. Vu leur ferveur à la Beaujoire, ils méritent ce qui leur arrive. Cela va faire des années qu’ils attendent que à§a marche. En ce moment, c’est le cas… 1-0 ou 3-0, à§a fait le màªme nombre de points à la fin et à§a donne de l’ambition. On se rappellera que Montpellier avait été champion à coup de 1-0. Bien sûr, ce serait très étonnant que Nantes le soit cette année mais, pour un club sevré de résultats depuis longtemps, on ne va pas faire la fine bouche.

« Girotto ? Peut-àªtre le point de départ d’une grosse saison du FC Nantes »

Christian Gourcuff a su insuffler quelque chose à une équipe sans stars. Il a aussi su lancer quelques bons joueurs. Imran Louza promet, Moses Simon – qui avait le profil du bide offensif à son arrivée – se révèle àªtre une bonne pioche… Maintenant sortir des joueurs qu’on ne connait pas forcément, c’est toujours plus facile que de faire ce que Gourcuff a fait avec Andrei Girotto. Comme le disaient beaucoup de grands entraà®neurs dont Robert Herbin, la base du succès est bien défendre. Au milieu, le Brésilien était un joueur moyen.

Butfootballclub_Incontent

Repositionné, Girotto est devenu un défenseur central intraitable. C’est une grosse réussite. Pour moi, il s’agit incontestablement du meilleur coup de Gourcuff depuis son arrivée à Nantes. C’est peut-àªtre son choix fort en défense centrale qui sera le point de départ d’une grosse saison du FC Nantes. »

Recueilli par Alexandre CORBOZ

Les plus lus

Butfootballclubmobile_ATF_320x480
Butfootballclub_Sticky