Résultats Coupe du monde : Brésil – Chili et Pays-Bas – Mexique en 8es de finale

Le coup de sifflet final vient de retentir pour les deux derniers matchs du groupe A de la Coupe du monde. Face au Cameroun, le Brésil s’est imposé (4-1) tandis que le Mexique en a fait de même devant la Croatie (3-1). Du coup, la Seleçao affrontera le Chili en 8es de finale (28 gui, 18h) pendant que le Mexique devra en découdre avec les Pays-Bas (29 juin, 18h).

Neymar a encore une fois porté le Brésil

Comme depuis le début de la compétition, c’est Neymar qui s’est illustré en ouvrant la marque suite à un excellent travail de Luiz Gustavo (1-0, 16e). A Brasilia, la star du FC Barcelone marquait ici le 100e but de cette XXe Coupe du monde pour le 100e match du Brésil dans une phase finale de Mondial. Un avantage de courte durée puisque Matip poussait le ballon au fond des filets pour remettre les Lions Indomptables sur les rails (1-1, 26e). Ce diable de Neymar, intenable, y allait alors de son doublé pour redonner l’avantage à une Seleçao qui pouvait compter sur le désormais meilleur buteur de la compétition. Après le repos, le Brésil se mettait à l’abri grâce à Fred… sans doute en position de hors-jeu (3-1, 49e). Fernandinho, très bon, était quant à lui récompensé de ses efforts pour clore la marque (4-1, 84e).

Le Mexique a mangé la Croatie

A Recife, les Croates ont pris la rencontre par le bon bout mais ont été rapidement refroidis par un tir sur la barre d’Hector Herrera (16e). Globalement équilibré, le match manquait cruellement de rythme tant les deux équipes, sans doute trop crispées, n’évoluaient pas à leur véritable niveau. A l’heure de jeu, Giovani Dos Santos, très discret, était remplacé par Javier Hernandez mais c’est bel et bien le mythique Rafael Marquez qui ouvrait la marque d’une tête décroisée sur un corner tapé au deuxième poteau (1-0, 73e). Euphoriques, les Mexicains doublaient la mise par l’intermédiaire d’Andres Guardado, quelques secondes seulement après une belle occasion des coéquipiers d’Ivan Rakitic (2-0, 75e). Ces derniers s’écroulaient littéralement et assistaient impuissants au troisième but de Chicharito suite à un corner astucieusement détourné au premier poteau (3-0, 82e). Perisic sauvait l’honneur pour la Croatie (3-1, 86e), qui finissait à 10 après l’expulsion méritée de l’entrant Rebic (88e).

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club