FC Barcelone : Josep Maria Bartomeu estime que Neymar est «sous-payé»

Président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu a accordé un entretien aux quotidiens catalans Mundo Deportivo et Sport en marge du Mondial des Clubs à Tokyo.

A cette occasion, le boss du Barça s’est enflammé sur Neymar : « En tant que joueur, Cruyff nous a placé dans la carte de l’Etat. Ensuite, en entraîneur, il nous a mis sur la carte européenne. Quand Ronaldinho est arrivé au Barça, il nous a placé sur l’échelle mondiale, Messi nous a mis sur l’échelle de l’univers et Neymar incarne l’avenir », a-t-il lâché avec un sens de la formule certain.

Désireux de tout faire pour prolonger le lieutenant de Lionel Messi au-delà de juin 2018 et faire sauter la clause libératoire de 200 M€ fixé pour le Brésilien, Josep Maria Bartomeu n’y est pas allé par quatre chemins : « Je ne pense que Neymar devrait être mieux payé. C’est nous qui sommes allé le chercher pour discuter d’un renouvellement. Nous avons pensé qu’il était nécessaire d’aller de l’avant. Le joueur a évolué. Je suis convaincu que dans les prochains mois, nous parviendrons à un accord avec Neymar. Le Brésilien est l’avenir du club. »