FC Barcelone – Mercato : Josep Maria Bartomeu pose les bases d’un éventuel renfort hivernal

Si Josep Maria Bartomeu estime que les revenus du FC Barcelone vont prochainement augmenter, le club n’a pas la voilure financière pour recruter en janvier.

Optimiste quant à l’issue des négociations avec Qatar Airways pour le sponsoring maillot du FC Barcelone qui pourraient rapporter plus de 60 M€ par an, Josep Maria Bartomeu vise de gros objectifs financiers dans les années à venir comme il l’a fait savoir dans un entretien à Sport : « L’une des niches pour garantir l’avenir du club est d’entrer plus d’argent de sponsors et nous renforçons l’équipe de commerciaux pour valoriser la marque Barça. Pour le moment, Nous avons déjà 36 sponsors dans le monde et l’objectif est d’atteindre un milliard de recettes. »

Le Barça bridé dans son investissement…

En attendant, le FC Barcelone est particulièrement limité au niveau de ses moyens, la faute à une masse salariale très importante, proche des 75% des revenus du club. La limite imposée par l’UEFA avec ses règles du fair-play financier. Le Barça se retrouve donc momentanément bridé. Que ce soit dans ses prolongations de contrat (Neymar)… Ou sur le Mercato hivernal.

… Envisage un prêt avec option d’achat

Le boss du club en a bien conscience et pose les jalons d’une éventuelle recrue : « Je sais que l’entraîneur et le staff veulent un attaquant. Si on en trouve un, ce sera forcément un joueur en prêt avec option d’achat. D’ici quelques jours, nous pourrons aussi incorporer dans l’effectif Arda Turan et Vidal. Et puis, n’oublions pas qu’on a trois des quatre meilleurs joueurs du monde dans l’effectif et cinq ou six des dix premiers ».