par nicolas.breton

Matches truqués : une rencontre de Liverpool soupçonnée

Nous l'évoquions hier, les policiers d'Europol mènent une enquête sur un gigantesque réseau de matches de football truqués.

Nous l'évoquions hier, les policiers d'Europol mènent une enquête sur un gigantesque réseau de matches de football truqués.

Parmi les rencontres ciblées figurerait, selon The Sun, un match de poule de l'édition 2009/10 de la Ligue des Champions entre Liverpool et Debrecen. La rencontre s'était disputée à Anfield le 16 septembre 2009. Rien ne prouve pour l'instant que les dirigeants ou joueurs des Reds étaient au courant d'une quelconque fraude, puisque c'est le gardien du club hongrois Vukasin Poleksic qui aurait été corrompu. Celui-ci avait apparemment ordre d'encaisser au moins trois buts.

L'ironie de l'histoire, c'est qu'il n'y serait pas parvenu, les coéquipiers de Steven Gerrard l'ayant finalement emporté 1-0 sur un but de Dirk Kuyt. Mais la prise de balle manquée du portier monténégrin sur la frappe de Fernando Torres qui mène à cette ouverture du score pourrait appuyer les soupçons du quotidien anglais.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un match de C1 entre Liverpool et Debrecen en 2009 (1-0) serait dans le collimateur d'Europol. Le portier du club hongrois aurait en effet été corrompu.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.