OM : imbroglio sur le nouveau loyer du Vélodrome
Dans une enquête « Le dossier noir du Vélodrome », France Football s’est intéressé de près à la rénovation de l’enceinte marseillaise.
Dans une enquàªte « Le dossier noir du Vélodrome », France Football s'est intéressé de près à la rénovation de l'enceinte marseillaise. Parmi les révélations de l'hebdomadaire, l'augmentation du loyer du stade, actuellement de 1,5 M€ et qui pourrait passer à 8 M€ à la fin des travaux à l'été 2014 suite à aux premières discussions entre la Mairie et l'ancien président phocéen Jean-Claude Dassier. Un montant très important, pas encore acté, qui fait fulminer Vincent Labrune. Ce serait d'ailleurs l'une des raisons pour lequel l'actuel président délégué de l'OM en voudrait à son prédécesseur, ce dernier étant accusé d'avoir tiré contre son camp et dans le sens du maire de la ville, Jean-Claude Gaudin.
Pas de hausse des prix des places pour autant
« C'est faux, et il y a des limites à la bassesse. C'est désormais à mon successeur, le brillant Vincent Labrune, de négocier le loyer. Qu'il réponde sur sa capacité dans les négos avec monsieur le maire. Cela ne me regarde plus. J'ai essayé d'avoir les meilleures relations avec la mairie pour tenter de la convaincre de fixer un loyer acceptable. On va voir comment monsieur Labrune va s'en sortir! Peut-àªtre que mon successeur sera plus courageux que moi et augmentera le prix des virages », s'est défendu Dassier. Du côté de l'OM, on assure qu'il n'y aura aucune hausse des prix. « On s'est engagé à ce que le prix des places les plus populaires ne soient pas augmenté de faà§on significative et que nos virages soient préservés », annonce le secrétaire général du club, Cédric Dufoix.
Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille.